Construction de locaux professionnels
Finistère - Morbihan - Côtes d'Armor - Ille et Vilaine
Trecobat Tertiaire

Entrepôt

Commerçant industriel ou transporteur ? nos équipes vous accompagnent dans votre projet d'entrepôt

Des locaux adaptées au stockage de marchandises

L'espace de stockage dédié qu'il vous manquait

 

Stocker des marchandises, des pièces détachées ou du matériel est un acte essentiel de toute entreprise. Ces stocks doivent bien évidemment être entreposés dans de bonnes conditions : à l'abri des intempéries, de l'humidité, mais aussi à l'abri de la lumière et des regards.

 

Très souvent, l'entrepôt a une vocation mixte. Il abrite le volet entreposage des marchandises, un espace de réception accessible ou non au public de type show-room, mais aussi dans certains cas, des bureaux dédiés à la logistique et à la commercialisation. Selon les marchandises stockées, le local se doit d'être équipé de quais de chargement et déchargement, d'un espace de stockage de matériels en extérieur, d'un parking pour accueillir les flottes de véhicules, des espaces intérieurs sécurisés, voire hautement sécurisés, etc. Autant que possible, le projet proposé doit être extensible à plus ou moins brève échéance pour accompagner le développement de l'entreprise.

 

Pour répondre à tous les besoins, Trécobat Tertiaire décline des solutions entièrement personnalisées de construction, d'agrandissement, ou de réhabilitation. Nos designers et architectes travaillent au quotidien pour que votre entrepôt soit fonctionnel et créatif ! En fonction de votre activité, de vos besoins et de votre budget, nos équipes étudient avec vous les meilleures options d'aménagement à retenir pour votre projet d'entrepôt en Bretagne.

 

Selon les cas, le bâtiment d'entreposage à construire à neuf se déclinera autour d'une charpente bois ou métallique, portée par une structure parpaing ou ossature-bois / bardage. Notre usine industrielle « nature et bois » conçoit et réalise en usine des panneaux en bardage bois qui apporteront des solutions aux problèmes de délai de réalisation et d’esthétisme exigés par les designers.

 

Dans le cas d'un agrandissement d'un local d'entreposage existant, lorsque l'emprise au sol et/ou le COS ne permettent pas d'extensions horizontales, Trécobat Tertiaire décline aussi des solutions en surélévation bois.

 

 

En matière de réhabilitation d'un local d'entreposage existant, toutes sortes d'options peuvent être envisagées comme notamment le réaménagement des espaces intérieurs (cloisonnement, création d'une mezzanine, etc), mais aussi l'extension ou la surélévation. 

Infos
Contact

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nos conseillers pour une étude
personnalisée.
+ d'infos
Haut de pageAccueilIdentificationImprimer la pagePlan