Construction de locaux professionnels
Finistère - Morbihan - Côtes d'Armor - Ille et Vilaine
Trecobat Tertiaire

Profession médicale

Professionnels de la santé ? Nous construisons agrandissons ou réhabilitons vos locaux médicaux

Des locaux adaptées aux professionnels de la santé

Un local adapté à votre activité

 

Maison médicale, dispensaire ou clinique, cabinet de radiologie, de kinésithérapie, d'ophtalmologie, cabinet dentaire, cabinet d’infirmerie, laboratoire d'analyse médicale... les locaux dédiés à l'accueil de patients se doivent d'être accessibles à tous, pratiques à l'usage, bien pensés pour respecter l'intimité de chacun, tout en étant aux normes actuelles.

 

Spécifiques dans leurs destinations, les locaux des professions médicales sont souvent à vocation mixte. Ils doivent réserver un espace de réception et de secrétariat convivial, une salle d'attente agréable, des espaces de consultation séparés, et le cas échéant, des salles d'opération, des chambres autonomes, des espaces de détente, etc.

 

Sachant que chaque projet de local médical est unique, Trécobat Tertiaire décline des solutions personnalisées pour répondre aux besoins de toutes les spécialités médicales, du cabinet de ville de proximité à la polyclinique. Nos designers et architectes travaillent au quotidien pour que votre local soit fonctionnel et créatif !

 

Selon vos besoins et votre budget, nos équipes peuvent vous proposer des solutions en construction neuve, ou encore un agrandissement ou une réhabilitation d'un local existant.

 

Nos équipes étudient avec vous les meilleures options d'aménagement à retenir pour que votre local médical corresponde exactement à vos besoins (hall d'accueil, salles de soins, chambres individuelles, ascenseurs dédiés, salle d'examen avec l'installation de matériels encombrants de type scanner, buanderie, espace de restauration, etc). A l'extérieur, des aménagements spécifiques peuvent également être envisagés selon les besoins (parkings paysagés, rampes d'accès, quais de chargement, etc).

 

Selon les cas, le bâtiment médical à construire à neuf se déclinera autour d'une structure bois ou métallique sur laquelle nous viendrons poser un bardage métallique ou bois. Notre usine industrielle « nature et bois » conçoit et réalise en usine des panneaux en bardage bois qui apporteront des solutions aux problèmes de délai de réalisation et d’esthétisme exigés par les designers.

 

Dans le cas d'un agrandissement d'un local médical existant, lorsque l'emprise au sol et/ou le COS ne permettent pas d'extensions horizontales, Trécobat Tertiaire décline aussi des solutions en surélévation bois.

 

En matière de réhabilitation d'un local médical existant, toutes sortes d'options peuvent être envisagées comme notamment le réaménagement des espaces intérieurs (cloisonnement, création d'une mezzanine, etc) mais aussi l'extension ou la surélévation.

 

Infos
Contact

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nos conseillers pour une étude
personnalisée.
+ d'infos
Haut de pageAccueilIdentificationImprimer la pagePlan